Déroulement de la tournée
Onglet logistique
Une fois votre configuration de tournée terminée vous allez avoir un aperçu de cette dernière. Vous allez pouvoir la démarrer après l’avoir vérifié.
Deux vues s’offrent à vous :
La vue Carte : elle vous permet d’effectuer votre tournée avec le guidage GPS et vos abonnés positionnés sur la carte
La vue Liste : vous allez pouvoir avoir votre tournée sous forme de liste!
Pour effectuer votre tournée, une fois téléchargée vous pouvez être hors connexion.
Non distribution
Nouveauté de la V2 de PORTizy !
Vous n’avez pas pu distribuer une rue entière ?
- Cliquer sur X rouge afin de d’invalider la distribution de l’ensemble des abonnés de cette rue.
En cas de non distribution, vous devez rentrer un motif et un commentaire.
Pour la non distribution par abonné c’est le même procédé, chaque non distribution doit être faite avec la sélection d’un motif ainsi qu’un commentaire.
Déclarer un incident
Un incident perturbe votre tournée ?N’hésitez pas à le signaler ! Vous allez pouvoir déclarer deux types d’incidents :
- Un incident qui vous permet de continuer votre tournée, utilisez le Statut « En Cours ». Cette déclaration d’incident peut permettre de signaler un retard de tournée à cause d’intempéries par exemple.
- Un incident qui vous empêche de continuer votre tournée, utiliser le Statut « Terminée » .Cette déclaration permet de signaler un évènement qui vous empêche de continuer la tournée comme une panne de véhicule par exemple. L’incident arrêtera votre tournée, vous pourrez retrouver la liste inachevée dans « fusion » et la terminer jusqu’à 7 jours après.
Tournée inachevée
Vous n’avez pas pu distribuer tous les abonnés du jour ?
Alors vous arrivez sur cet écran où il est possible, si vous le souhaitez, de reprendre la tournée ou de la terminer en l’état.
Vous aurez la possibilité de reprendre la tournée à tout moment de la journée.
Si vous la terminer en l’état, vous pouvez retrouver les abonnés « non servis » pendant 7 jours dans le critère fusion de l’onglet logistique.